Depuis quelques mois l’église de La Rouxière accueille des messes de la communauté roumaine gréco-catholique présente dans le secteur. Le père Yvon Barraud, curé de la paroisse Saint-Benoît-en-Val-de-Loire nous en dit plus :

Cette proposition  manifeste la réalité d’une communauté roumaine gréco-catholique importante sur le diocèse, particulièrement marquée en territoire de pays d’Ancenis avec une forte présence sur LoireAuxence. Ce constat, les rencontres avec les uns ou les autres nous ont  conduit à entendre leur difficulté de vie chrétienne. Bien sûr, ils participent occasionnellement à nos liturgies de rite latin mais pour vivre la foi dans la Tradition qui est la leur il leur faut aller à Paris. En effet une mission gréco-catholique roumaine à Paris assure l’accompagnement spirituel des roumains gréco-catholiques.Nous avons donc fait le choix de leur offrir  l’église de la Rouxière pour un culte régulier assuré par les prêtres de la mission, en lien avec les paroissiens. Le dimanche 18 février 2024, un an après le commencement de l’accueil à la Rouxière, nous avons concélébrés la Divine Liturgie en français et roumain. Ce fut un beau temps de prière et de rencontre autour de cette liturgie si riche et si ancienne.
Pour la Semaine Sainte un prêtre a pu se rendre disponible. Comme l’église de la Rouxière est le lieu de la célébration du Triduum pour Saint-Benoit-en-Val-de-Loire, l’église de Belligné accueillera les familles et les paroissiens greco-catholiques en ces jours si importants pour la foi.

En savoir + (site de la Mission Roumaine)