Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, Service de l’Église de France, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le carême. Cette mission s’inscrit dans notre démarche de carême. Elle nous invite, à l’écoute de la Parole, à la conversion et au partage aux dimensions du monde. Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.
Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle. Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est bouleversée.
Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par ses bénévoles ont été annulées. La quête du 5ème dimanche de Carême dans toutes les églises de France et reversée au CCFD-Terre Solidaire est, elle aussi, annulée.
Toutes ses actions de collecte et de mobilisation terrain qui nous permettent, nous bénévoles, de lever des fonds n’auront donc pas lieu. Nous invitons donc l’ensemble des communautés chrétiennes à faire vivre à distance ce geste de partage lors du 5ème dimanche de carême, pour continuer notre action auprès du CCFD-Terre Solidaire et de ses partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités.

Pour faire un don en ligne : Il est important de continuer à les soutenir : https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org/