(©photo : Les massacres de Septembre 1792 à la prison de l’Abbaye – Aquarelle de J-A Chauvet, musée Carnavalet, XIXe siècle.)

Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a demandé à notre pape François la canonisation des Bienheureux martyrs de septembre 1792.
Notre diocèse est concerné par trois de ces bienheureux :

• Jean-Charles Bernard du Cornillet, de Châteaubriant ;
  • Joseph Bécavin, de Carquefou ;
  • Henri Luzeau de la Mulonnière, de Sucé.

Toute personne ayant eu recours à l’intercession de l’un de ces bienheureux et ayant obtenu une grâce particulière est invitée à donner son témoignage par écrit et à envoyer celui-ci à la chancellerie du diocèse.
Pareillement, toute personne qui honore d’une manière ou d’une autre, ces bienheureux martyrs, est invitée à le signaler de la même manière.

Avec mes remerciements pour votre collaboration à la démarche de Monseigneur l’archevêque de Paris.

Père Serge LERAY, chancelier