– Les baptêmes

Depuis le déconfinement, les catéchumènes adultes sont progressivement baptisés dans les paroisses du diocèse.
Certains l’ont été dès la Vigile de Pentecôte (Notre-Dame de Nantes), d’autres le seront dans le courant de l’été ou à la rentrée.
Cette année, ils reçoivent les 3 sacrements de l’initiation chrétienne dans leur paroisse : baptême-confirmation-eucharistie.

Ces nouveaux membres de l’Eglise du Christ ont particulièrement besoin d’être accueillis cette année où les occasions de rencontre ont été limitées.
Chacun de nous est invité à avoir une attention particulière aux nouveaux baptisés présents dans nos paroisses, pour les aider à trouver leur place dans leur nouvelle famille.
Ils viennent avec des charismes dont la communauté pourra profiter si on leur offre une place.

– Les confirmations

Les confirmations d’adultes prévues à la Pentecôte auront lieu le dimanche 15 novembre 2020 à la Cathédrale.
Nous espérons qu’un nouvel évêque nous sera envoyé d’ici là pour les célébrer.