L’année 2021 marque le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.

Le Pape a tenu a en faire une année spéciale en rédigeant une Lettre Apostolique «Patris corde» (« avec un cœur de père »).
La zone du vignoble nantais* a choisi le temps du Carême pour découvrir les valeurs et l’importance de cette lettre, prier et cheminer avec saint Joseph. Une série de courtes vidéos va débuter le 2 mars 2021 sur les sites internet paroissiaux, elle sera réalisée par les quatre curés, les pères Jérôme Hamon, Cédric van Waesberghe, Stéphane Blin et Serge Babingui.
Une version audio complète de la lettre sera également disponible en ligne. Ces vidéos pourront être l’occasion de se réunir en Equipes fraternelles de Foi ou encore, en famille, en mouvement, entre voisins…

(*) La zone du vignoble comprend les paroisses de Saint-Vincent-des-Vignes, Saint-Barthélémy-entre-Loire-et-Divatte, Sainte-Marie-du-Val-de-Sèvre et Saint-Gabriel-sur-Maine