Les Amis de la cathédrale de Nantes et de la chapelle de l’Immaculée sont très heureux de vous proposer des visites gratuites durant les mois de juillet et août 2021.

Après l’incendie du 18 juillet dernier, la cathédrale de Nantes demeure fermée, c’est pour cette raison que l’Association a réalisé, avec le soutien financier de la Région des Pays de la Loire deux expositions photographiques sur la cathédrale. L’une est installée dans le jardin de la Psallette tandis que la seconde se trouve au sein de la chapelle de l’Immaculée. Ces deux expositions permettront, durant les visites guidées proposées par Juliette – étudiante en Histoire de l’Art – de mieux appréhender la cathédrale et la chapelle de l’Immaculée, leur histoire, leur patrimonialité ainsi que leur spiritualité.

Visites organisées par l’association des “Amis de la cathédrale et de la chapelle de l’Immaculée”

Les visites débutent toutes sur le Parvis de la Cathédrale, aux heures indiquées ci-dessous :

  • Les mardi, mercredi et jeudi à 10h, 11h, 12h, 15h, 16h et 17h. Cette visite concerne l’extérieur de la Cathédrale et les jardins de la Paslette (durée : 50 mn).
  • Les vendredi, samedi et dimanche à 11h30, 14h45 et 16h30, la visite concerne l’extérieur de la Cathédrale, les jardins de la Psalette et la chapelle de l’Immaculée (durée : 1h30).

 

Exposition dans le jardin de la Psalette
La Chapelle de l'Immaculée