Ce samedi 13 mai 2023 à la Salle paroissiale de l’église St-François d’Assise (60 rue de la Bourgeonnière – 44000 Nantes).

L’ACO 44 s’est lancée dans une grande aventure pour présenter au public la vie des travailleuses et travailleurs en ESAT et ce grâce aux témoignages réalisés en 2021 pour le Printemps des Fragilités. Et là, on ne sait pas ce qu’il va se passer. Quand on voit au fil des répétitions (4) et des réunions de travail du groupe de préparation, qu’il se passe tellement de choses (solidarité, confiance en soi, esprit d’équipe, initiatives, expression des talents, stress, émotions et j’en passe), que le jour J est une explosion de joies de l’ensemble du groupe qui se diffuse sur tout le public.
130 personnes sont venues aux rendez-vous. Que du bonheur durant cette journée du 13 mai 2023, qui pour nous a commencé dès 10h00 pour tout préparer et répéter, merci à tout le monde. Chacun est reparti après avoir partagé sur les fragilités rencontrées autour d’eux et dans le monde du travail, avec la possibilité de se procurer le dossier spécial de la revue Repères sur le travail en Esat et entreprises Adaptées, les livres « Parcelles de Vies » et « Des Vies sur un fil » sans compter la possibilité d’acheter des biscuits KIGNON fabriqués par les ESAT de Savenay et Bouguenais qu’ils ont préalablement dégustés autour de la table de leurs débats.

Le spectacle s’est terminé par la reprise du chant « Le travail c’est la santé » revisité par Odile accompagnatrice d’équipe.
En voici le refrain :
     Le travail c’est la santé, Mais surtout la dignité.
     Le salaire est mérité, Quand on peut bosser.

Rendez-vous le 10 Juin à 10h30, pour voir la prochaine représentation au Festival du Printemps des Fragilités sur le parc des machines de l’île à Nantes.

Yves Chevalier pour l’ACO

En avoir + (Page Facebook de l’ACO44)