Pourquoi ? Quoi ? Comment ? Avec qui ?

L'afficheComme chaque année, des journées Communes sont proposées et organisées par le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural), et le MCR (Mouvement des Chrétiens Retraités). Cette année le thème choisi est : « Aidant, aidé, quelle réciprocité ? », dans le soutien en prison, dans le monde agricole, du handicap, de l’éducation et auprès de personnes en précarité. Le matin des témoins viendront nous parler de leur place d’aidant et de l’organisation qu’ils représentent, pour d’autres au sein de leur famille ou de l’Eglise. L’après-midi la Pastorale de la Santé du diocèse de Nantes sera présente pour nous éclairer sur la posture de l’aidant, avec les moyens et les outils existants. Trois lieux au choix : de 9h15 à 16h30.

• Mardi 24 mars – Complexe Petit Breton à Plessé
  • Samedi 28 mars – Communauté des Sœurs de Bethléem – Nantes
  • Mardi 31 mars – Salle de l’Abbatiale – Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Inscription obligatoire avant le 15 mars 2020 auprès du CMR44 . 12€/pers. Prendre son pique nique.

Contact : 02 40 62 22 57 / cmr44@nantes.cef.fr
+ d’infos sur le site du CMR44 : www.cmr-loire-atlantique.fr

Le 13 janvier 2020, l’émission « Vie fraternelle et solidaire » de Radio Fidélité présentait les journées d’étude et de réflexion de deux mouvements d’église aux sigles quasi frères : le CMR et le MCR : quésako ?… Les chrétiens dans le monde rural et le mouvement chrétien des retraités partagent chaque année en Loire-Atlantique un temps de réflexion commun auquel ils invitent d’autres mouvements… Cette année ils s’intéressent au duo « aidants, aidés »…
Autour de la table, Gérard Jubert, responsable du Mouvement des Chrétiens Retraités, Florence Huet, permanente du mouvement Chrétiens dans le Monde Rural, Robert Gouin, bénévole à SOS paysans en difficulté, jean Ouisse , retraité ainsi qu’ Anne Cronier, déléguée épiscopale à la Pastorale Santé du diocèse.