Séance dédicace avec Michael Lonsdale au Parvis de Saint-Nazaire

8 octobre 2019 : 16:00 - 18:00

Mardi 8 octobre 2019, de 16h à 18h, le Parvis de Saint-Nazaire reçoit l’acteur Michael Lonsdale  pour une séance dédicace autour de son livre « Sur la voie de la Beauté et de l’Amour ».

La pourpre est leur couleur. L’un est cardinal : Paul Poupard ; l’autre est comédien : Michael Lonsdale. Au soir de leur vie, ils font dialoguer leurs parcours à la recherche de Dieu. Rien de théorique dans ces entretiens avec Anne Facérias qui dévoilent un engagement commun pour la Beauté. Leurs témoignages croisés annoncent un temps nouveau de réconciliation entre l’Église et les artistes. Ils se proposent de le favoriser au sein de la Diaconie de la Beauté : « L’Église a besoin des artistes et les artistes ont besoin de l’Église », écrivait Jean-Paul II.

Date :
8 octobre 2019