Pèlerinage de Notre-Dame-de-Lourdes au Pont du Cens

6 septembre 2020 : 09:30 - 15:30

« Voulez-vous me faire la grâce de venir ici ? »

Notre Dame de Lourdes du Pont du CensCette délicate invitation faite par la Vierge Marie à la petite Bernadette de Lourdes résonne tout particulièrement cette année, alors qu’il ne nous a pas été possible de nous rendre à Lourdes en pèlerinage diocésain.

Ce rendez-vous habituel du mois de septembre (aux alentours du 8 septembre, date à laquelle l’Église fête la Nativité de la Vierge Marie) à la grotte de Notre-Dame de Lourdes du Pont du Cens est une belle occasion de répondre à l’invitation de Marie.

La pastorale de la Santé et la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port vous proposent de vivre une journée particulière avec plusieurs temps forts : sacrement de la réconciliation, messe dominicale, méditation du chapelet et procession du Saint Sacrement.

Des hospitaliers seront présents pour aider à l’accompagnement et au déplacement des personnes qui en auraient besoin.

Radio FidélitéSi vous ne pouvez pas venir, vous pouvez vous associer à cette journée qui sera retransmise en direct sur Radio Fidélité. Vous pouvez également nous transmettre votre intention de prière par mail : pastoralesante44@nantes.cef.fr

Ensemble auprès de Marie, en cette période où nous devons rester prudents et prendre soin les uns des autres, nous porterons tout particulièrement dans nos prières les personnes malades, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées.

Merci de relayer cette invitation et de vous y associer !

Anne Cronier
déléguée diocésaine à la santé

• 9h30 : accueil sur le site, prêtres disponibles pour des confessions,
  • 10h30 : messe présidée par le Père Sébastien de Groulard, au cours de laquelle des enfants communieront pour la première fois,
  • 12h : pique-nique apporté par chacun.
               Crise sanitaire oblige, cette année il n’y aura pas de vente de sandwichs, patisseries, boissons
  • 14h : célébration mariale avec méditation du chapelet, procession du Saint Sacrement et bénédiction,
  • 15h30 : fin de la journée.

Pour tout renseignement : Pastorale Santé – 02 49 62 22 63

Télécharger (PDF, 1.02Mo)