Pèlerinage de Notre-Dame-de-Lourdes au Pont du Cens

4 septembre 2022 : 09:30 - 15:30

« Allez dire aux prêtres »

Le rendez-vous habituel du mois de septembre (aux alentours du 8 septembre, date à laquelle l’Église fête la Nativité de la Vierge Marie) à la grotte de Notre-Dame de Lourdes du Pont du Cens est une belle occasion de répondre à l’invitation de Marie. La pastorale de la Santé et la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port vous proposent de vivre une journée particulière le dimanche 4 septembre 2022 avec plusieurs temps forts : sacrement de la réconciliation, messe dominicale, méditation du chapelet et procession du Saint Sacrement.

Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez vous associer à cette journée qui sera retransmise en direct sur Radio Fidélité.

• 9h30 : accueil sur le site, prêtres disponibles pour des confessions
  • 10h30 : messe présidée par le père Jean-Marie Onfray, ancien directeur national du pôle  pastoral Santé & Justice
  • 12h : repas – restauration possible sur place, ou apporter son pique-nique. En cohérence écologique, nous vous invitons à prévoir votre gobelet. Stands
  • 14h : célébration mariale avec méditation du chapelet, procession du Saint Sacrement et bénédiction,
  • 15h30 : fin de la journée.

• Paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port : 02 55 11 40 12
  • Pastorale de la Santé : 02 49 62 22 63 – pastoralesante44@nantes.cef.fr