Pèlerinage de Fréligné

6 septembre 2020 : 10:30

Le pèlerinage de Fréligné, à Touvois, c’est désormais un rendez-vous habituel pour la paroisse Saint-Philbert-et-Saint-Jacques-sur-Logne. Depuis des siècles, les pèlerins se réunissent aux alentours du 8 septembre, date à laquelle l’église fête la nativité de la Vierge Marie. C’est un pèlerinage certes “local”, mais qui a un rayonnement sur l’ensemble du sud-Loire et sur le nord-Vendée. Il rassemble chaque année plus de 1000 fidèles lors de la messe du dimanche matin.

Compte tenu des contraintes sanitaires intergénérationnelles, les organisateurs jouent la prudence en prévoyant un pèlerinage plus simple qu’à l’ordinaire, mais toujours avec le but que toute la famille puisse confier la rentrée à Notre Dame de Fréligné et vivre une démarche de retrouvailles après l’été.

Il aura donc lieu uniquement le dimanche 6 septembre 2020, avec la messe de 10h30 sur le site autour de la chapelle. Il sera présidé par le Père Daniel Doré, eudiste, originaire de Saint-Philbert.

• Chacun est invité à prévoir le pique-nique tiré du sac et la boisson (ni la vente restauration ni le bar ne seront proposés).
  • L’après-midi, la célébration mariale à 15h et le Salut du Saint Sacrement auront lieu sur le site de la fontaine (sans procession).

Date :
6 septembre 2020