Pèlerinage de Fréligné

9 septembre 2023 : 17:30 - 10 septembre 2023 : 15:00

C’est reparti pour le pèlerinage à Notre Dame de Fréligné (paroisse Saint-Philibert-et-Saint-Jacques-sur-Logne) : cette année, le thème choisi est : « Avec Marie, bâtissons l’Église »… un thème d’actualité, en ces temps où l’Église est confrontée à de multiples changements et aux défis de l’actualité… un thème qui manifeste l’espérance des croyants, leur volonté de vivre l’Évangile ensemble, forts de leurs racines et confiants dans un avenir qui se dessine au présent. Ce pèlerinage se veut aussi un temps-fort de rentrée, où chacun de nous peut confier l’année qui s’ouvre à Notre Dame de Fréligné et vivre une démarche de retrouvailles après l’été.

Cette année, c’est le diocèse de Luçon qui est en charge de la présidence de ce pèlerinage, avec le père Pierre GENAIS (père de Chavagne). Nous nous retrouverons donc nombreux, nous l’espérons, pour lancer la nouvelle année pastorale de nos deux diocèses !

En pratique :

Pélé des jeunes

La journée du samedi 9 septembre avec les jeunes commencera à 17h30 à la Muraillère (St-Etienne de Mer-Morte). Réflexion, activités, prière, louange, veillée, campement…
  • La journée du dimanche 10 septembre débutera pour tous ceux qui le souhaitent par une marche partant à 8h30 de la Muraillère, avec les jeunes qui auront débuté leur pèlerinage la veille. Puis nous célébrerons la messe à 10h30 sur le site autour de la chapelle. À l’issue de cette messe, après un apéritif offert, nous partagerons un repas : chacun est invité à apporter ses couverts, et un plat salé ou sucré à partager avec quelques personnes. En début d’après-midi, des ateliers seront proposés aux jeunes, puis, la célébration mariale à 15h et le Salut du Saint Sacrement clôtureront le pèlerinage sur le site de la fontaine (apportez vos pliants).

Appel aux bénévoles :

L’équipe de Fréligné recrute des volontaires le samedi matin 9 septembre à 9h30 pour l’installation du lieu de célébration et des bancs pour l’assemblée. Des volontaires seront aussi les bienvenus pour le rangement du site, le dimanche soir, à l’issue du pèlerinage. Un appel est aussi lancé pour le dimanche matin afin d’organiser les accès au site en toute sécurité (guidage pour le parking, accueil et installation des pèlerins…)

Responsable du pèlerinage de Fréligné
Marie-Agnès Delaunay