Pèlerinage à la grotte Notre-Dame de Lourdes du Pont du Cens à Nantes

8 septembre 2019

En cette année 2019 où nous fêtons les 175 ans de la naissance de Bernadette, et les 140 ans de sa mort, la Pastorale de la Santé en collaboration avec la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port vous propose de suivre Bernadette pour nous laisser guider, comme elle, par Marie.

Un temps fort pour accueillir cette parole du Christ « Heureux, vous les pauvres, le Royaume de Dieu est à vous. » Lc 6,20

Programme :

• 9h30 : accueil sur le site, prêtres disponibles pour des confessions,
  • 10h30 : messe
  • 12h : pique-nique apporté par chacun (possibilité de sandwich-pâtisseries et boissons sur place vendus par la paroisse)
  • 14h : célébration mariale avec méditation des apparitions, suivi de témoignages
    Procession du Saint Sacrement
  • 15h30 : fin de la journée

Présence d’hospitaliers pour aider à l’accompagnement et au déplacement des personnes qui en auraient besoin.

Venez nombreux nous serons heureux de vous accueillir et partager ce moment fort pour prendre ou reprendre des forces.

Date :
8 septembre 2019