Offices des ténèbres

6 avril 2023 : 07:30 - 8 avril 2023 : 07:30

Venez prier les Offices des Ténèbres les jours saints, à 7h30 à l’église Sainte-Croix de Nantes (paroisse Notre-Dame-de-Nantes) avec la Fraternité Bénédictine Apostolique

Offices des Ténèbres ?…

Vous connaissez et êtes sûrement habitués aux offices de la semaine sainte : la Cène, l’Office de la Passion, la Vigile Pascale… Mais connaissez-vous les « offices des ténèbres » ? Un nom un peu particulier, et qui peut paraître « sombre »… Il s’agit de l’office des matins du jeudi saint, vendredi saint, et samedi saint, à la place des laudes, et agrémenté de lectures propres à chacun de ces jours. Ces « offices des ténèbres » permettent de commencer ces journées (journées qui ont chacune leur couleur propre) en orientant nos regards vers le Christ et vers le mystère célébré :

• Jeudi Saint > Le Christ donne sa vie et nous offre le commandement nouveau de la charité fraternelle.
  • Vendredi Saint > « Jésus a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli »
  • Samedi Saint > Le Christ descend aux enfers

Nous vous invitons à venir prier et célébrer ces offices des ténèbres avec nous. Ils sont à 7h30 le matin, à l’église Sainte-Croix, et durent entre 45 min et 1h, mais vous pouvez tout à fait partir avant la fin si vous devez aller travailler.

Et puis, vous pourrez aussi vous joindre à nous pour les laudes de la Résurrection, le dimanche de Pâques (8h30).

• Dimanche de la Résurrection > Le troisième jour, Il est ressuscité des morts !

Début :
6 avril 2023 : 07:30