L’Heure de Musique Sacrée à Saint-Sébastien-sur-Loire

31 mars 2020 : 20:30

Mardi 31 mars 2020 à 20h30 en l’église de Saint-Sébastien-sur-loire, Gilles Gautron, propose une soirée consacrée à une œuvre de musique sacrée composée pour la semaine Sainte.

Ce sera cette année le Messie de Haendel, le plus célèbre et le plus joué de tous les oratorios dans le monde.

Il faut dire que le livret du Messie présente les vérités essentielles de la foi chrétienne avec une grande concision. Le Messie est une œuvre dont l’appel est universel.

Je vous réserve 55 mn d’écoute de ma version ” idéale”, une version qui donne à entendre des voix adultes très souples merveilleusement combinées à la clarté expressive des instruments d’époque. Quant aux chœurs, peut-être bien les meilleurs du monde… une invitation permanente à la méditation.

Je vous dirais bien sûr quelques mots sur la vie et l’œuvre de Haendel. Je vous apprendrais aussi quel lien étonnant existe entre le Messie de Haendel et l’Heure de musique sacrée de Saint-Sébastien-sur-Loire !

Gilles Gautron

Le tract