Le sacrement de mariage ? Une puissance de vie au cœur de nos couples !

16 mars 2024 : 10:00 - 17 mars 2024 : 17:00

Vivre une rencontre personnelle et mettre le Christ au cœur du sacrement de mariage tel est le but de ce parcours qui s’adresse aussi bien aux couples en préparation mariage qu’aux couples mariés depuis plusieurs années.

Les fiancés comme les couples unis par l’Eglise (re)découvrent la puissance du sacrement du mariage. Ils font l’expérience de la présence du Christ et désirent construire leur union à sa suite.

Le parcours « Venez & Voyez – Alliance » est construit sur la proclamation du kérygme (première annonce de la foi), il se déroule sur 2 journées du week-end et 2 rencontres individuelles(une, quelques jours avant le parcours et une après le week-end  pour faire le bilan).

François Xavier HENRY curé des paroisses de Saint-Vital-en-Retz et Saint-Jean-Le-Baptiste-en-Retz,  sera présent le samedi toute la journée ainsi que l’après midi du dimanche.

En savoir + (site de la paroisse)

Venez-et-voyez_20240316-17_affiche

Début :