Le Carré Sainte Anne fête ses 10 ans !

10 décembre 2022 : 15:00

Le Carré Sainte-AnneLieu phare où se déroulent les activités de la Mission Ouvrière et de la Pastorale des jeunes, le Carré Sainte Anne de Saint-Nazaire a été voulu pour permettre la rencontre des différentes réalités et des différents mouvements de la zone. Le Carré tient son nom du lieu dans le bateau (nous sommes dans un port !) où se retrouvent les navigateurs pour discuter, manger, jouer, et pourquoi pas prier !…Sainte Anne était tout trouver pour compléter le nom car nous sommes à côté de l’église Sainte Anne à Saint Nazaire.
L'affiche de l'inauguration en 2012Inauguré le 1er décembre 2012 par Mgr Jean-Paul James, ce lieu a vu défiler depuis 10 ans des générations de jeunes mejistes, scouts, jocistes… mais aussi des membres de l’Action Catholique Ouvrière, et d’autres groupes.
Cet anniversaire est l’occasion de rendre grâce au Seigneur pour tout ce qui a été vécu et pour confier la mission sur notre zone pastorale, pour que les vocations y naissent au service de l’Eglise et du monde. Nous aurons également la grâce de recevoir notre évêque qui bénira l’oratoire finalisé et qui présidera la messe à la fin de la journée.

Deo gratias !

Date :