Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement départemental de l’ACE

14 septembre 2019 : 9 h 00 min - 12 h 00 min

Conseil national de l'ACE 2019

L'afficheL’ACE 44 organise son lancement départemental le samedi 14 Septembre 2019 de 9h à 12h à la Maison Diocésaine Saint-Clair à Nantes.

A cette occasion, les responsables des clubs du département pourront découvrir la nouvelle résolution des enfants votée lors du Conseil National des Enfants les 23 et 24 février 2019 à Paris : « Meilleur qu’hier ».

Ils pourront également découvrir les outils qui en découle pour accompagner au mieux les enfants pour cette année placée sous le signe de la protection de l’environnement, de la santé et du bien-être.

« Meilleur qu’hier », un message fort d’optimisme lancé aux adultes, si souvent prompts à penser que c’était mieux avant… Parce qu’ils sont résolument convaincus que le meilleur est à venir, les enfants ont donc décidé de s’engager pour le faire advenir en reprenant la main sur leur environnement et leur santé ainsi que sur les nouvelles technologies qui les éloignent parfois des copains et de la vraie vie. Les jeunes expriment le fait que chaque habitant de la maison commune doit s’impliquer dans la cause, de manière collective et aussi individuelle ; ils ont insisté sur le fait que ça commence par soi : changements de mentalité, conversion du cœur.

Détails

Date :
14 septembre 2019
Heure :
9 h 00 min - 12 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison diocésaine Saint-Clair
7 Chemin de la Censive du Tertre
Nantes, 44300 France
+ Google Map