La paroisse Bx Marcel Callo accueille le chœur Africatho

29 avril 2023 : 15:30 - 30 avril 2023 : 10:30

A l’initiative de la Société des Missions Africaines, en charge de la paroisse Bienheureux-Marcel-Callo, celle-ci accueillera les samedi 29 et dimanche 30 avril 2023, le groupe choral Africatho, dans le cadre de l’aide à notre paroisse jumelle de Conakry.

Le Chœur Africatho de France est un regroupement musical de jeunes catholiques africains issus des milieux universitaires et grandes écoles ou en activité professionnelle en France. Il porte un projet missionnaire visant la promotion de la communion interculturelle par le chant. Ses membres sont issus de diverses chorales en France et d’une trentaine de cultures distinctes, dont une vingtaine de nationalités, principalement d’Afrique et d’Europe. Un CD intitulé « il y a des raisons de croire » est paru en 2017.

Ce chœur est en lien avec l’Église de France via l’aumônerie nationale africaine, émanation du Service national Mission et Migration de la conférence des évêques de France. Il s’est produit, depuis sa création en 2015, dans une cinquantaine de cathédrales et églises majeures en France. Il se veut porteur d’une espérance nouvelle à la lumière de la foi et des traditions africaines.

Son répertoire couvre près de 500 œuvres harmoniques mixtes, enrichies de cultures diverses du monde, dont européennes, africaines, américaines…de styles et genres variés. Il exécute tant des réalisations classiques européennes que Gospel, Negro spirituals, liturgiques, lyriques et bien sûr, une diversité d’harmonies africaines parmi les traditions les plus recherchées dudit continent.

• Samedi 29 avril 2023
    Après  un moment d’expression dans les rues du centre ville, Concert à l’église Saint Laurent des Dervallières, à 15h30,
  • Dimanche 30 avril 2023
    Le chœur Africatho de France animera la messe à 10h30.

Début :
29 avril 2023 : 15:30
Fin :
30 avril 2023 : 10:30
Catégories d’Évènement:
,

Église Saint-Laurent des Dervallières.
Place des Dervallières
Nantes, 44100