La Nuit des Veilleurs dans le diocèse de Nantes

26 juin 2020 : 20:00

Une nuit mondiale de prière

À l’occasion du 26 juin 2020, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) mobilise des chrétiens de tous les continents, dans plus d’une cinquantaine de pays.
Chacun individuellement, en lien avec une communauté, une paroisse, une aumônerie, un mouvement, une communauté religieuse, un ami de l’ACAT, nous sommes liés à l’humanité entière. Cette dimension universelle, nous la vivrons, ensemble, dans la prière.

Proposition d’encart pour les feuilles paroissiales

Nuit des veilleurs (dans la nuit du 26 juin 2020) Priez pour les victimes de la torture
« Le Cri de JOB » Comme il nous touche, Job, cet homme accablé, qui use ses dernières forces à crier sa détresse ! Dans son réquisitoire contre son créateur qui l’opprime, se glisse la profession de foi étonnante, magnifique, qui affleure de ses entrailles : au plus profond de son malheur, il reste croyant, fidèle à son Dieu.
Au cœur des ténèbres, il est bon de penser à l’aube qui va poindre. Devant la souffrance, l’oppression, la torture, on peut se trouver anéantis…
Mais comme le propose l’ACAT, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, on peut aussi s’ouvrir à l’espérance, en devenant veilleurs, se sentant en communion avec ceux qui sont entre les mains des bourreaux et avec les bourreaux eux-mêmes, en joignant action et prière, afin de tendre la main à nos frères et sœurs en détresse.

Rejoignez la chaîne de prières : www.nuitdesveilleurs.com

Pour vous associer de chez-vous à ce temps de prières du 26 juin, à l’heure qui vous convient, vous pourrez nous rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous.

Une vidéo mise sur le site avant le 26 juin prochain, vous présentera les 10 personnes pour lesquelles nous prierons particulièrement.
Ce temps de partage préparé par les membres de l’ACAT de la région, sera ponctué de lectures, de chants et temps de recueillement.
Pour vivre avec nous ce temps fort, et nous rejoindre dans la prière, cliquez sur ce lien : NUIT DES VEILLEURS EN LOIRE ATLANTIQUE

Lettre aux paroisses

Télécharger (PDF, 1012KB)