La Nuit des Veilleurs dans le diocèse de Nantes

26 juin 2022 : 20:00

Une nuit mondiale de prière

À l’occasion du 26 juin 2022, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) mobilise des chrétiens de tous les continents, dans plus d’une cinquantaine de pays.
Chacun individuellement, en lien avec une communauté, une paroisse, une aumônerie, un mouvement, une communauté religieuse, un ami de l’ACAT, nous sommes liés à l’humanité entière. Cette dimension universelle, nous la vivrons, ensemble, dans la prière.

« Discerner la vérité ; trouver le chemin »

La Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, est entrée en vigueur le 26 juin 1987 et a été proclamée en 1997 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, journée internationale de soutien aux victimes de la torture. A cette occasion, chaque année, depuis 16 ans, l’ACAT propose la Nuit des Veilleurs et invite à se joindre à la grande chaîne mondiale de prières pour toutes ces victimes.

Cette année, « La Nuit des Veilleurs », aura lieu dans la nuit autour du 26 juin 2022.

L’ACAT appelle chacun à prier pour un quart d’heure ou plus, seul ou avec d’autres, chez lui ou lors de veillées organisées localement.
Le site www.nuitdesveilleurs.com propose des textes bibliques, des prières, des chants pour accompagner ce moment.

Nous serions très heureux que vous y participiez en :

• intercédant pour les victimes de la torture au cours de l’office dominical du 26 juin.
  • annonçant dans les feuilles paroissiales « la Nuit des veilleurs » et la veillée proposée dans votre région ou votre paroisse

A noter que le Groupe local ACAT de Saint-Nazaire organise une soirée de prière ouverte à tous dans le cadre de cette Nuit des Veilleurs le jeudi 23 juin 2022 de 20h à 21h30 dans le chœur de l’église Saint-Nazaire (6 Passage Henri Soulas – Saint-Nazaire).

Lettre aux paroisses

Télécharger la lettre