Journée régionale de la Mission Universelle

25 mai 2019 : 09:30 - 17:30

Aujourd’hui dans notre diocèse, beaucoup de communautés d’Église vivent au quotidien la rencontre et la confrontation des cultures : dans les assemblées dominicales (liturgie…),  dans le travail en EAP et les différents services d’Église, à travers les jumelages ecclésiaux, au travail, ainsi que dans les équipes pastorales et les Communautés religieuses…etc. Ces rencontres interculturelles sont source à la fois de richesses, de malentendus, et de chances aussi, mais à quelles conditions ? Parlons-en ensemble… Réfléchissons et discernons les attitudes qui permettent d’acquérir la mentalité de l’accueil : un accueil réciproque et respectueux des différences.

Cette journée proposée par le service de la Mission universelle de l’Église, sera animée par le Père François Renaud. Si comme prêtres, religieux, laïcs vous vivez « l’interculturalité » dans la vie communautaire, dans les responsabilités pastorales, dans le travail paroissial, venez participer à cette journée… vous avez des choses à dire et à recevoir !

Inscriptions avant le 19 mai 2019

Envoyer nom, prénom, adresse et téléphone par mail à jeanluctessier44@yahoo.fr ou par courrier à J.L. Tessier 4 rue Chupiet – 44400 Rezé.

Date :
25 mai 2019