Journée « Présence et engagement dans les quartiers populaires »

26 novembre 2022 : 09:15 - 16:30

La Mission Ouvrière de Bretagne et des Pays de la Loire organise le 26 novembre 2022 (de 9h15 à 16h30) une journée de formation intitulée : « Présence et engagement dans les quartiers populaires, une chance ». L’intervenant sera Georges Cavret, paroissien rezéen, et auteur de : « Qui s’en souciera ? S’engager dans les quartiers populaires ». Des partages seront engagés à partir de son expérience et de sa réflexion autour des thèmes :

• les difficultés rencontrées dans les quartiers populaires, où le fossé se creuse géographiquement et socialement
  • la richesse des rencontres, des échanges, des solidarités vécus avec les habitants de ces quartiers
  • le foisonnement d’engagements au service et avec eux, pour plus de dignité, de reconnaissance, de moyens pour vivre…
  • l’engagement de croyants, paroissiens, membres de mouvements et services d’Église pour vivre des chemins d’Évangile.

Cette formation se fera en visio-conférence avec différents lieux de regroupement. Pour le diocèse de Nantes, deux lieux sont prévus :

• La Maison diocésaine Saint-Clair à Nantes (7 chemin de la Censive du Tertre – 44300 Nantes)
  • Le Carré Sainte-Anne à Saint-Nazaire (28 Bd Jean Mermoz – 44600 Saint-Nazaire)

Pour autant, le lien pour s’inscrire est le même pour tous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLBSFAgvrGqWDdmTg3MYXdXckju3NiTJQuBNl9PL0dfdXVeA/viewform

Date :
26 novembre 2022