Journée diocésaine du Prado

7 décembre 2019 : 15:00

L'afficheLe Prado identifie une famille spirituelle ayant pour origine l’action du Bienheureux Antoine Chevrier, prêtre diocésain de Lyon (1826-1879). Touché par la pauvreté des enfants et des jeunes de son époque il fait l’acquisition d’un lieu pour les prendre en charge et leur donner une formation chrétienne.
La famille du Prado comprend, outre l’Association des Prêtres du Prado qui est un institut séculier, un groupe de sœurs membres d’une Société de vie apostolique, un groupe de laïcs consacrés (hommes et femmes), et divers groupes réunissant aussi des diacres permanents ainsi que de nombreux laïcs.

Le samedi 7 décembre 2019, la Journée diocésaine du Prado aura lieu en l’église Saint-Dominique de Nantes (paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port).

• A partir de 15h :
    • accueil – café
    • présentation du Prado
    • diffusion du film «Les colombes du Bengale » de François Laborde, le prêtre du livre « La Cité de la joie ».
  • A 18h15
    • Messe paroissiale, suivie du repas partagé (apporter couverts et assiette)

Contact : Père Benoît Luquiau – 06 29 54 89 94

Date :