Invitation : messe de la Création

14 septembre 2024 : 18:30 - 20:00

A l’occasion de la journée mondiale de la Création, Mgr Laurent Percerou célébrera une messe de la Création  le 14 septembre 2024 à Sautron.

Le Pape François nous dit:  « Dans l’attente pleine d’espérance et persévérante du retour glorieux de Jésus, l’Esprit Saint garde la communauté croyante vigilante et l’instruit continuellement, Il l’appelle à la conversion des styles de vie, à résister à la dégradation de l’environnement par l’homme, et à manifester cette critique sociale qui est avant tout un témoignage de la possibilité de changer. Cette conversion consiste à passer de l’arrogance de ceux qui veulent dominer sur les autres et sur la nature – réduite à un objet à manipuler – à l’humilité de ceux qui prennent soin des autres et de la création ».

Extrait de la lettre du Pape pour la journée mondiale de la Création, le 1er septembre, qui tombe cette année un dimanche !

En effet, nous pouvons vivre ce temps pour la Création comme une opportunité pastorale pour inviter chaque croyant à écouter la clameur de la Terre et la clameur des pauvres, à prendre conscience de la crise spirituelle, écologique et sociale que nous vivons.Nous pouvons donc chacun saisir cette occasion pour mettre en œuvre des initiatives de formation, sensibilisation, engagements, contemplation, prière, partage et solidarité.

Le Mouvement Laudato Si et Église Verte nous communiquent de nombreuses idées sur leurs sites respectifs, notamment via un guide des célébrations.
avec une version simplifiée de l’action de grâce pour la Terre et la Profession de foi et un Powerpoint avec toutes les idées clés en main
Dans la joie,

Pénélope & Jean-Baptiste Aubourg