Histoire d’une amitié : Thérèse et le bx Marie-Eugène

6 novembre 2023 : 20:30

Dans le cadre de la visite des reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux dans le Vignoble, la paroisse de Sainte-Marie-du-Val-de-Sèvre vous propose une conférence du père Cédric van Waesberghe « Histoire d’une amitié : Thérèse et le bienheureux Marie-Eugène » lundi 6 novembre 2023 à 20h30 en la collégiale Notre-Dame de Clisson.

Le jeune Henri Grialou découvrit très tôt sa vocation de prêtre. Entré au petit séminaire de Rodez, c’est un élève brillant qui rafle l’essentiel des prix de fin d’année et les livres qui vont avec. « En 1908 ou 1909, on m’avait donné une brochure de rien du tout la « petite vie » (de sœur Thérèse) Je me mis à la lire et j’ai été attrapé complètement ». Thérèse devient alors pour lui une « amie d’enfance ».

Le père Cédric van Waesberghe est prêtre de l’institut Notre dame de Vie et curé de la paroisse Saint-Philibert-et-Saint-Jacques-sur-Logne.

Date :
6 novembre 2023