Fête des Lumières au Cellier

5 décembre 2021 : 17:00 - 20:00

Dimanche 5 décembre 2021 de 17h à 20h en l’église du Cellier

Le choeur illuminéL'afficheChaque année, la Fête des Lumières est une occasion unique de redécouvrir l’église Saint-Martin du Cellier (paroisse Saint-Pierre-sur-Loire), avec une ambiance bien particulière, dans une église toute illuminée. Cet évènement est lié à la fête de la Vierge Marie, en son Immaculée Conception.
Cette année, l’équipe organisatrice propose des nouveautés. Tout d’abord, Barbara Moureaux, chanteuse et pianiste, nous proposera « une promenade spirituelle à la bougie », mettant en lumière des chants à Marie, ainsi que des œuvres de Haendel, Purcell, Schubert ou encore des chants de louange.
Ensuite, un grand M, pour Merci Marie, sera disposé au centre de l’église et chacun pourra y contribuer en y plaçant une bougie apportée de la maison ou prise sur place. Une petite équipe de la Troménie de Marie sera là aussi pour présenter son projet de parcours en calèche sur les routes de Bretagne prévu de juin à septembre 2022.
Comme chaque année, un espace de prière sera spécialement aménagé dans la sacristie avec le Saint-Sacrement. La crèche de Noël, tout juste installée, sera aussi éclairée par les bougies. Chacun est invité à venir, qu’il soit croyant ou non, pour un moment de recueillement et tout simplement pour admirer l’église et son décor de fresques dans cette atmosphère lumineuse.

Date :
5 décembre 2021