Fête des Lumières au Cellier

8 décembre 2019 : 17:00 - 21:00

Le choeur illuminéDimanche 8 décembre 2019 en l’église du Cellier

L'afficheChaque année, la Fête des Lumières est une occasion unique de redécouvrir l’église Saint-Martin du Cellier (paroisse Saint-Pierre-sur-Loire), dans une ambiance bien particulière : des centaines de bougies illuminent l’église et au centre, une composition en forme de cœur invite chacun à déposer sa petite flamme. C’est un témoignage de fraternité. Cet évènement est lié à la fête de la Vierge Marie, en son Immaculée Conception. Un espace de prière est donc spécialement aménagé devant la chapelle de la Sainte Vierge et dans la sacristie avec le Saint-Sacrement. La crèche de Noël, tout juste installée, est aussi éclairée par les bougies. Chacun est invité à venir, qu’il soit croyant ou non, pour un moment de recueillement et tout simplement pour admirer l’église et son décor de fresques dans cet atmosphère lumineuse que complètent les chants de Noël.

Date :
8 décembre 2019