Le 30 septembre prochain, en la fête de saint Vincent de Paul, l’église St-Vincent-Saint-Paul de Rezé  (10 Rue Ernest Sauvestre, 44400 Rezé) accueillera une célébration anniversaire des 190 ans de la création de la 1ere Conférence à Paris de la Société Saint Vincent de Paul.
Le diocèse est largement convié à cette célébration qui sera présidée par l’évêque et donnera lieu à un apéritif de partage et de découverte de l’action des Vincentiens en Loire-Atlantique.

La SSVP de Loire Atlantique est une force vive de 250 bénévoles réunis au sein de 17 Conférences (équipes) dont 11 à Nantes et 1 Conférence jeune. Sous le regard de saint Vincent de Paul et du bienheureux Frédéric Ozanam, l’engagement de la SSVP de Loire-Atlantique conduit les bénévoles vers un rapport direct, fraternel et bienveillant. Les bénévoles de la SSVP aident les personnes seules et démunies par des visites à domicile, des maraudes, de l’hébergement, de l’aide alimentaire et des goûter partagés.

Samedi 30 septembre, programme :

• 9h : Accueil
  • 10h : messe à l’église St-Vincent-de-Paul à Rezé, célébrée par Mgr Percerou
  • 12h : apéritif, partage et rencontre entre les Vincentiens et les paroissiens
  • 13h : repas partagé entre Vincentiens suivi d’une après-midi de fraternité entre Vincentiens animé par le Frère Jacques, Franciscain qui nous parlera de ses nombreuses activités (musique, chant …)
  • 16h30 : prière et chant pour conclure la journée