Soirée témoignage : Rencontres terre et mer en Indonésie

13 février 2020 : 20:30

L'afficheJeudi 13 février 2020 à 20h30 en l’église Saint-Jean-Baptiste (2, Rue de Toul – 44000 Nantes) – Soirée Témoignages : Rencontres terre et mer en Indonésie avec Brigitte Thomasset, Yves Aillerie et Alain Hervé, membres bénévoles du CCFD-Terre solidaire de retour d’un voyage en immersion en Indonésie.
Partis en Avril 2019 à la rencontre de partenaires locaux, leurs témoignages nous informent sur les réalités, les liens et les combats qui unissent les communautés côtières et les communautés des terres sur l’archipel indonésien.
La mer est une ressource essentielle pour une grande partie de la population indonésienne. La Terre est également une ressource précieuse. C’est l’équilibre entre ces deux ressources qui permet à toute la communauté Indonésienne de vivre. Sur terre comme en mer, ces populations sont directement impactées par cet équilibre menacé.

A voir également jusqu’au 15 février 2020 à l’Espace solidaire, 17 rue du Moulin à Nantes l’expo photo « Résistances » consacrée à ce voyage.

Date :
13 février 2020