Été 2019 à Kerguénec : « À l’école de Paul, faire corps avec le Ressuscité »

17 juillet 2019 : 10:00 - 17:00

Mercredi 17 juillet 2019 de 10h à 17h à Kerguénec

Intervenant

Le Père Eric Morin a été ordonné prêtre, en 1992, pour le diocèse de Paris. Très impliqué dans la formation des laïcs, il suit une année d’études, en 2001- 2002, à l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem. Nommé curé de la paroisse St Jean-Baptiste de Belleville (Paris 19e) en 2003, il enseigne, en même temps, à l’Ecole Cathédrale (Cours Publics). En 2008, il obtient son diplôme de Docteur en théologie biblique.

Depuis septembre 2013, il est coordinateur de l’Ecole Cathédrale, directeur des Cours Publics, directeur de l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses, attaché à la Faculté Notre Dame.

Il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages sur St Paul dont Saint Paul, serviteur de notre joie ; Une année avec Saint Paul. Guide de lectures.

Thème

A l’école de Paul, faire corps avec le Ressuscité.

La Résurrection est un thème fondamental pour la théologie chrétienne et pour Paul. Comment voit-il la Résurrection ? Pourquoi le Christ ressuscité est-il aussi présent dans sa pensée ? Pourquoi faut-il avoir foi en la Résurrection ?

A partir d’extraits de lettres de St-Paul, nous cheminerons avec lui dans sa réflexion :

• Lettre aux Galates : « Croire en Messie crucifié pour entrer dans la nouvelle création » (matin)
    • Première lettre aux Corinthiens : « Être membre du Christ » (après-midi).

En définitive, la Résurrection du Christ ne nous dévoile-t-elle pas le sens de notre existence ?

Les autres conférences (pour se ressourcer cet été)

Date :
17 juillet 2019