De grands témoins évoquent la fraternité

17 janvier 2021 : 09:30 - 17:00

Pour faire écho à la dernière encyclique du Pape François, le Service National des Relations avec le Judaïsme, en partenariat avec l’association Kecharim, propose une journée le 17 Janvier 2021, ouverte à tous sur le thème de la fraternité, avec la présence de grands témoins :

• Robert BADINTER, ancien Ministre, ancien Président du Conseil Constitutionnel : « La justice au service de la fraternité ».
  • Yann BOISSIERE, Rabbin du JEM (Judaïsme en Mouvement) et président des Voix de la Paix : « La fraternité à l’épreuve du dialogue interreligieux ».
  • Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France : « Réflexion suite à l’invitation du Pape à la Journée mondiale de la prière pour la Paix ».
  • Dominique QUINIO, Présidente des Semaines Sociales, membre du Conseil Consultatif d’Ethique : « Quelle place pour la fraternité dans une société fracturée et marquée par les conséquences économiques et sociales de la pandémie ? ».
  • P. Christophe RAIMBAULT, Vicaire général du diocèse de Tours, enseignant à l’Institut Catholique de Paris : « La fraternité, du don au projet : une traversée biblique ».
  • Joseph WEISSMANN, survivant de la Shoa et rescapé de la rafle du Vel d’Hiv : « Témoin de l’indicible et éveilleur de conscience ».
  • P. François RENAUD, Vicaire général du diocèse de Nantes : « A partir de Levinas, de l’altérité à la fraternité ? ».

Pour participer, la procédure est simple : envoyez un mail à snrj@cef.fr et vous recevrez le lien zoom de la session dans les 48h précédant la journée.

Télécharger le programme.

Date :