Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence « Le 3e Secret de Fatima et la Fin du Monde »

13 juin 2019 : 15 h 00 min

Le père Daniel Foucher donnera une conférence autour de son ouvrage « Le 3e Secret de Fatima et la Fin du Monde » le jeudi 13 juin 2019 à 15h puis à 20h30 au presbytère Saint-Clément (4 rue Lorette de la Refoulais 44000 Nantes)

Ce livre montre que l’appel urgent à la conversion qui retentit dans ce message de Marie à Fatima ne fait que relayer et transmettre ce qui est proclamé  à travers toute la Bible depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse.
Il déploie la double logique de l’amour dont personne ne viendra prendre la vie, parce qu’elle est déjà donnée et celui de l’orgueil qui se manifeste par l’élimination de l’autre, comme Caïn qui tue son frère Abel et se condamne par le fait même à une infernale solitude.

Conduisez ces deux perspectives jusqu’à leur finalité et leur finition, à savoir la mort de chacun et la fin du monde, vous obtenez d’un côté la transfiguration des corps à la suite de Jésus ressuscité ou la désintégration de la planète et de nos civilisations, un génocide de l’Humanité. Il suffit de lire les signes des temps.

Les moments et les circonstances précises sont inconnus, mais les scénarios sont inscrits à l’avance dans l’ouverture ou la fermeture de nos libertés. Pas de déterminisme, mais la détermination de nos volontés. Envoyés en mission comme des brebis au milieu des loups, il nous faut donc, « accomplir » cette Écriture grâce à la  responsabilité de chaque personne dont la moindre des actions atteint une portée universelle.

Pour ceux qui se prennent  « comme des dieux » uniques dans le sens d’exclusif, alors que Dieu est Relation, la simple présence du sacré dans tout être, parce que reflet et témoin de l’image de Dieu, devient insupportable et mérite la mort. C’est une attitude finalement suicidaire puisque le sujet lui-même est inclus malgré lui dans toute existence issue d’un Amour créateur, fidèle et universel.

On comprend dès lors que les représentants privilégiés d’un sacré relevant de l’histoire parce que se rattachant à l‘incarnation de Jésus Fils de Dieu crucifié et ressuscité, deviennent les premières cibles destinées au massacre. Dans la vision de Fatima, les évêques avec le pape en tête sont suivis par un peuple diversifié qui marche vers la croix. Ils subissent les coups de feu et les flèches des contestataires.

En conclusion nous pouvons écouter la sagesse des religieuses qui ont connu le martyre en Algérie, comme les moines de Tibhirine et furent béatifiées le 8 décembre 2018 :

  • Sœur Esther   reprenant une parole de Jésus : « Personne ne peut prendre la vie, nous l’avons déjà donnée. » Jean 10, 18.
  • En écho Sœur Paul-Hélène : « Il faut commencer soi-même à lutter contre sa propre violence. »
  • Et Soeur Angèle-Marie : « Nous ne devons pas avoir peur. Nous devons seulement bien vivre le moment présent »

Père Daniel Foucher

 

Détails

Date :
13 juin 2019
Heure :
15 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Presbytère Saint-Clément
4 rue Lorette de la Refoulais
Nantes, 44000
+ Google Map