Conférence débat : « Notre argent et le climat »

18 avril 2024 : 18:30

Conférence débat : « Notre argent et le climat » jeudi 18 avril 2024 à 18h30 l’École Centrale de Nantes

Quel est l’impact de notre argent sur le climat ? Quelle est la part des fonds investis dans les énergies fossiles, est-il possible de la réduire ?

Ce sont les questions qu’abordera Lucie Pinson, fondatrice de Reclaim Finance (ONG de recherche et de campagne, avec pour objectif de mettre la finance au service de la justice sociale et climatique). Lucie Pinson est originaire de la région nantaise, et a reçu le prix Goldman pour l’environnement pour la région Europe en 2020.

Elle engagera le débat avec Nicolas Perenchio, économe du diocèse de Nantes, Damien Forey, citoyen engagé dans un réseau d’entreprises et d’acteurs de la finance, et avec la salle.

L’accès est gratuit, mais le nombre de places nécessite une inscription préalable.

Conseillé par Église Verte

Date :