Concert de Noël avec l’Ensemble Gioco Vocale au Cellier

21 décembre 2019 : 20:30

L’église Saint-Martin au Cellier accueille le samedi 21 décembre 2019 à 20h30 l’Ensemble Gioco Vocale qui interprétera la Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier.

« La réussite de la messe de Noël de Charpentier repose sur l’alliance du sacré et du profane, de la magnificence des savantes polyphonies vocales et de l’ingénuité des mélodies populaires. »

Cette œuvre joyeuse, presque dansante, sera encadrée de pièces de J.S. Bach, J. Kuhnau et F. Poulenc.

Programme à 11 chanteurs dirigés par Olivier Chaplais et accompagnés à l’orgue par Frédéric Labarre.

Les chanteurs expérimentés de « Gioco Vocale » s’attachent à faire connaître la musique vocale baroque depuis 2012.  Ils sont issus de formations musicales réputées et se sont produits au “Festival de la Chaise-Dieu”, au “Festival du Printemps des Arts” et à “La Folle Journée“ de Nantes…

Date :
21 décembre 2019