Concert de Gospel et Negro-spiritual en l’église de Sautron

19 mai 2019 : 15:00

Concert de Gospel et Negro-spiritual au profit de Terre de Vie le dimanche 19 mai 2019 à 15h en l’église de Sautron.

Deep river voices est la chorale d’Origami, l’école municipale des musiques d’Orvault, dont le répertoire est principalement constitué de gospels et de Negro Spirituals. L’ensemble vocal de 35 choristes, formation amatrice confirmée, exprime dans sa passion et son énergie, la joie de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la chaleur du Negro Spiritual. Ce répertoire  interroge, bien au-delà des croyances ou des non-croyances de chacun, sur les valeurs de partage, et d’espace ouvert à l’accueil de l’Autre… Le chef de chœur, depuis l’origine, est Didier Narcy, professeur de jazz de l’école, par ailleurs tromboniste de jazz qui œuvre dans la région Nantaise depuis plus de 30 ans (Holy Totsy Gang, Gaby Blues Band).

Depuis 42 ans, Terre De Vie soutient une  vingtaine de projets de secours à l’enfant en danger, d’urgence et de développement, dans treize pays pauvres. Les bénéfices de ce concert seront intégralement affectés au Foyer-ferme d’Achalay au Pérou qui accueille une quarantaine d’enfants pour la plupart issus des bidonvilles de Lima. Terre de Vie est représentée localement par Évelyne et Bertrand Petit.

Entrée gratuite, participation libre

Date :