Concert au profit de Avenir Jeunes Bethléem

18 septembre 2019 : 20 h 00 min

L'afficheL’association Avenir Jeunes Bethléem de la paroisse Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort accueille le chœur Dordàn de Waterford, dans le cadre de ses liens tissés avec l’Irlande et du jumelage entre les deux villes de Saint-Herblain et de Waterford depuis de nombreuses années. Ils offrent un programme et une soirée exceptionnelle puisqu’ils se produiront, avec l’ensemble chorale Anna Vreizh le mercredi 18 septembre 2019 à 20h en l’église Saint Louis de Montfort à Saint-Herblain.

Créé en 2014, Dordán est une chorale irlandaise entièrement masculine du comté de Waterford. En irlandais « Dordan » peut signifier bourdonnement ou murmure. Leur répertoire vaste et varié, un mélange éclectique allant du chant grégorien au folk, à la pop’music dont des chansons de U2 ou de Coldplay .Outre l’Irlande ils se sont produit à l’étranger en Italie et en France notamment en Normandie, au Musée militaire américain et à la basilique Sainte-Thérése de Lisieux.

L’Ensemble Choral Anna Vreizh (” Anne de Bretagne ” en breton) fondé à Nantes en 1992 regroupe une quarantaine de choristes et musiciens, chantant la Bretagne avec les mots de ses poètes. Anna Vreizh a trouvé sa voie dans la promotion de la culture Bretonne, reliant le passé des chants traditionnels aux œuvres des poètes et musiciens celtes contemporains. Son répertoire embrasse plusieurs siècles de musique bretonne et celtique, jusqu’à des compositions actuelles d’auteurs comme Gilles Servat, Anjela Duval, Glenmor, Youenn Gwernig ou Naïg Rozmor.

Date :
18 septembre 2019