Concert au profit de Avenir Jeunes Bethléem

17 octobre 2021 : 15:00

L'afficheL’association Avenir Jeunes Bethléem de la paroisse Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort entretient des liens d’amitié et une vraie solidarité avec Bethléem, la paroisse Thétokos Catholic Melkite depuis plus de trente ans. Elle aide aujourd’hui une quarantaine de jeunes palestiniens et leurs familles sous la forme d’un accompagnement scolaire et d’un parrainage par des familles des quartiers et de l’agglomération nantaise. Cette action s’inscrit aussi dans le cadre du pacte de coopération et d’amitié entre la Ville de Saint-Herblain et la municipalité de Bethléem.

L’association participe ainsi au Festival des Solidarités Internationales dans les écoles de Saint-Herblain en sensibilisant les enfants sur la Palestine et Bethléem avec des jeux et la projection d’un film réalisé par les enfants de Bethléem.

Dans ce cadre et pour financer un projet d’échange de jeunes palestiniens, l’association organise, comme chaque année, son Concert de Solidarité Bethléem qui aura lieu le dimanche 17 octobre 2021, salles Saint-Luc à 15h, (rue Jules Noël au Breil), avec la participation des pianistes Chantal et Aline et de l’orchestre Lockdown Rescue avec Michel, Bruno L, Bruno R et Angélique.
Le bénéfice de ce concert est destiné au financement d’un séjour de jeunes Palestiniens accompagnés actuellement dans leur scolarité et parrainés par des familles de la paroisse, des quartiers et villes de la région nantaise.

Date :
17 octobre 2021