Ciné-débat autour du film « La lettre »

14 mars 2023 : 20:00 - 22:00

Les groupes Église verte des paroisses Saint-Sébastien-sur-Loire et Saint-Jacques-Saint-Jean-Sainte-Famille vous invitent à une séance de cinéma et de débat autour du film « La Lettre » le mardi 14 mars 2023 à 20h à la salle du pré, 27 quater rue Elisa Mercoeur à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Un chef indigène brésilien, des scientifiques américains , une activiste indienne, un réfugié climatique africain se retrouvent à Rome à l’invitation du pape François pour échanger sur leur vision de l’état de la planète. Cela donne un film d’une grande sensibilité, ou chacun s’exprime en toute sincérité et partage les perspectives d’avenir. Ce voyage nous invite au dialogue au sein de notre propre église et bien au-delà.

Vous y découvrirez que l’esprit est convié et sollicité par d’autres religions, par des laïcs et par d’autres approches spirituelles que la nôtre. Ce film et le petit livre Laudato Si sont porteurs d’un espoir universel. Ils nous invitent à vivre et progresser dans la démarche d’écologie intégrale que nous propose notre pape François.

Date :
14 mars 2023