Quelques nouvelles des mois de juin à août 2024

Hommage à Monsieur Joseph BONNET (1939 – 2024)

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Monsieur Joseph BONNET avant l’été. Il a accompli sa mission avec dévouement pendant plus de 10 ans en tant que Président de l’Association Le Bon Pasteur qui gère l’EHPAD Maison du Bon Pasteur et la Maison de l’Immaculée.
Monsieur Joseph BONNET a toujours œuvré avec passion et bienveillance pour le bien-être des résidents et leur qualité de vie au sein de chacune de nos deux Maisons. Son engagement et son humanité ont marqué la communauté de chaque Maison.

22 juin 2024 : Déjeuner grillades

Comme chaque année, la Maison du Bon Pasteur organise un déjeuner pour lequel les résidents invitent familles et amis à partager ce repas. Pour l’occasion, le père Sébastien DE GROULARD, Vicaire Général, est venu célébrer la messe et assister au déjeuner. Environ 150 personnes ont participé et fait de cette journée une belle réussite.

26 juin 2024 : Fête des prêtres jubilaires

Cette année, au Bon Pasteur, il y a 6 prêtres jubilaires : 3 ont 70 ans de sacerdoce, et 3 ont 65 ans, et à la maison de l’Immaculée, il y a 1 prêtre qui a 60 ans de sacerdoce. Le 26 juin, Monseigneur PERCEROU est venu célébrer la messe d’action de grâce, avec autour de lui à l’autel les prêtres jubilaires, les uns en fauteuils roulants, d’autres en déambulateur ou avec béquilles. Pour toute la communauté ce fut une fête joyeuse.

La messe a été suivie du repas avec les jubilaires et notre Evêque.

26 juin 2024 : La Nuit des veilleurs

Depuis plusieurs années, la section nantaise de l’A.C.A.T. (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) organise sa Nuit des veilleurs à 17h à la chapelle du Bon Pasteur. Cette Nuit des veilleurs est une veillée de prière, de grande qualité et lourde sens, pour la libération des personnes torturées dans le monde. Cette année, nous avons prié pour 8 torturés, dont les situations nous été présentés au cours de la veillée pour rendre bien concrète notre prière.

A la suite de la veillée, nous étions invités à signer des lettres demandant la libération de ces 8 personnes torturées.

Mois de la musique :

Nous avons eu la chance de recevoir 3 concerts au Bon Pasteur :

• La fanfare « Panama’s Tong » fanfare de cuivres aux musiques festives
  • La harpiste Virginie le Furault pour un concert entre bretagne et Irlande
  • Le groupe Celti’c pour rester dans les musiques celtiques

12 juillet 2024 : Rencontre intergénérationnelle

Une infirmière de la Maison du Bon Pasteur est venue avec un groupe d’adolescents en retraite spirituelle organisé par la communauté de l’Emmanuel. Après une visite de la basilique Saint-Donatien le matin, ils ont partagé le goûter avec les résidents et passé avec une après-midi autour de jeux de société. Un moment apprécié par les jeunes comme par les anciens.

28 août 2024 : Arrivée du Père Joseph JUTON :

Le père Joseph JUTON arrive à la Maison du Bon Pasteur. Venant de la Maison de l’Immaculée, il est nommé adjoint au Responsable de la Communauté des Prêtres et collaborera donc avec le Père Gérard LEBOT en place depuis 2012.