La paroisse de Bouvron a été sensibilisée à la dévotion à Sainte Thérèse grâce à l’apostolat du Curé Jamoneau (1914-2007). Filleul d’une carmélite de Lisieux, il gardera toute sa vie une relation suivie avec le Carmel en la personne de sœur Marie de l’Incarnation, sa marraine. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et Saint François de Sales seront les deux grandes figures de sa vie spirituelle.
Il fut curé de Bouvron de 1953 à 1978 et obtint du Carmel une relique de la sainte. Cette relique est exposée à l’église de Bouvron en permanence.
Cette année encore, la paroisse Notre-Dame de la Paix sur Isac organise une veillée de prière avec vénération des reliques le jeudi 1er octobre 2026 en l’église Saint-Sauveur de Bouvron à 20h. Le père Jozan, membre de l’institut ND de Vie sera le prédicateur.



