L’association du Pèlerinage du Rosaire, section Vallée de la Loire, pour la Loire-Atlantique, recherche des référents communication pour quelques heures par an entre mars en juin.

Notre association organise le pèlerinage du Rosaire à Lourdes pour le département Loire-Atlantique qui a toujours lieu la 1ère semaine d’octobre. Chaque année, notre association accompagne à Lourdes plusieurs dizaines de personnes malades, fragiles, handicapées. Des jeunes, des bénévoles brancardiers, hospitalières, infirmiers, infirmières, médecins et aumôniers désireux de se mettre au service de leur prochain accompagnent nos frères et sœurs en situation de fragilité. Des services nationaux s’occupent des jeunes en situation de handicap, les moins de 20 ans ou Tournesols, les plus de 20 ans ou Coquelicots. Des commissaires et hôtesses assurent la bonne organisation des 15 000 pèlerins valides et en fauteuils pour les cérémonies ou processions. N’oublions pas la chorale du Rosaire qui recherche régulièrement de nouveaux bénévoles pour assurer l’animation des cérémonies.

Notre besoin : faire connaître le pèlerinage du Rosaire en Loire-Atlantique en nous appuyant sur les structures et organisations locales : diocèse, paroisses, aumôneries, ehpad, centre d’accueil, lycées et collèges…

Notre objectif : créer un groupe de volontaires, jeunes, personnes en activité, retraités qui agissent ensemble sur le département 44 tout en poursuivant leurs activités professionnelles ou de bénévolats. Une coordination départementale est assurée par l’association.

Périodes à couvrir : quelques heures par an entre mars et juin.

Secteurs de Loire-Atlantique à couvrir : Presqu’île guérandaise, Pays de Retz, vignobles, Ancenis, Châteaubriant et Nantes

Inscriptions :

S’inscrire pour une réunion d’information en avril prochain.

Contact département 44 : Joël Amis – tél 06 49 28 83 55
Mail : rosaire.valleedelaloire@gmail.com