Quelques nouvelles du début de l’année 2023…
Dans les temps de fêtes de fin d’année, le Chœur de Goulaine, mené par Nadine Monvoisin, est venu chanter Noël dans la chapelle. Comme tous les ans ce fut un moment de partage et de joie très attendu.
En début d’année, Monsieur Janneau, président de l’association « Le Bon Pasteur », est venu présenter ses vœux à tous les résidents ainsi qu’au personnel de la maison. Il était accompagné du nouveau médecin coordonnateur, le Docteur Gevart. Tous deux ont chaleureusement échangé avec les résidents lors d’une galette des rois.
Le 12 janvier 2023 : Mgr Percerou est venu présenter ses vœux aux résidents de la maison du Bon Pasteur. Il a confié à leur prière le monde d’aujourd’hui avec ses bouleversements mondiaux causés par la guerre en Ukraine, avec les problèmes sociaux et économiques qui mettent à l’épreuve notre pays. Et il a longuement parlé de la vie de notre diocèse comparée à un kaléidoscope. En référence à sa lettre pastorale “Dans la joie que donne l’Esprit Saint”, il a fait part des chantiers engagés pour dynamiser la vie missionnaire de l’Eglise diocésaine. En sortant de la chapelle, tous ont partagés la galette des rois.
Le 15 janvier, les résidents ont eu le plaisir de découvrir un magnifique répertoire de chants traditionnels du pays de Guérande et de la Brière remarquablement interprété par l’Ensemble vocal « Pays Blanc Pays Noir ». Merci à eux et à leur chef de chœur, Patrick Pauvert, d’être venu jusqu’à Nantes.
Une vente de livres et d’artisanat monastique a été organisée grâce à la librairie Siloë. Un moment important qui permet aux résidents qui ne peuvent plus se déplacer seuls de se faire plaisir.