Mgr Percerou a découvert le diocèse de Parakou, du 29 juillet au 13 août 2022.
Évêque de Nantes depuis deux ans, celui-ci a répondu à l’invitation de Mgr N’Koué, évêque de Parakou (Bénin).
La visite de la délégation nantaise a commencé par l’orphelinat Ste Thérèse de l’enfant Jésus de Tchatchou, et le grand séminaire diocésain Providentia dei de Gah-Baka. Elle a aussi été l’occasion de rencontrer des communautés monastiques : au Monastère Notre Dame de l’Écoute, près de Natitingou (fondation de l’abbaye de Jouques), au Monastère Notre-Dame de Kokougou (fondation de l’abbaye de Bellefontaine) et au Monastère Notre-Dame de l’Étoile (fondation de l’abbaye Notre-Dame des Gardes). Mgr Percerou a aussi présidé, le 6 août, l’ordination de six diacres. Enfin, le 8 août il s’est rendu au sanctuaire marial Notre-Dame de Komiguéa.

Photos (© Archidiocèse de Parakou)