Épisode 2

La formation des séminaristes au séminaire interdiocésain Saint-Jean à Nantes est une formation intégrale et se décline en quatre axes :

• La formation spirituelle ;
  • La formation intellectuelle ;
  • La formation humaine et fraternelle ;
  • La formation pastorale ;

Jean, du diocèse du Mans et Jean-Luc, du diocèse de Port-Louis (Île Maurice), sont deux séminaristes de 1re et 2e années. Ils témoignent dans ce reportage de ce que leur apporte cette formation intégrale dans leur discernement vocationnel.

Le séminaire Saint-Jean à Nantes regroupe 39 séminaristes des diocèses de Luçon, Nantes, Angers, Le Mans et Laval, ainsi que ceux originaires des trois églises de la Conférence épiscopale de l’Océan Indien : le vicariat apostolique des Comores ainsi que les diocèses de Port-Louis (Ile Maurice), et de Saint-Denis de la Réunion.

(voir l’épisode 1 : Le séminaire Saint-Jean en travaux)