LUCIA, Mystères d’Amazonie : le spectacle son et lumière revient à Nantes du 22 au 30 décembre 2021, sur la Cathédrale et le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.
Le spectacle projeté sur la façade de la Cathédrale
Le public a rendez-vous place Saint-Pierre, sur le parvis de la Cathédrale, au cours de 8 soirées, entre le mercredi 22 et le jeudi 30 décembre 2021, tous les jours sauf le 24 décembre.
Cinq représentations d’une durée de 13 minutes chacune seront proposées les soirs de spectacle, entre 18h45 et 21h40, toutes les demi-heures à : 18h45, 19h25, 20h05, 20h45 et 21h25. Le spectacle inédit de cette année met en scène des extraits d’une cinquantaine de tableaux d’Alain Thomas dont la peinture « Jungle mystérieuse », sur le thème de « l’Amazonie », la plus grande forêt tropicale du monde, qui a beaucoup inspiré l’artiste. Réelle œuvre d’art animée, « LUCIA, Mystères d’Amazonie », fera ainsi voyager les spectateurs dans un univers exotique grâce aux prouesses techniques et au travail minutieux d’enlumineur des graphistes de la société Spectaculaires – Allumeurs d’Images qui réalise le spectacle.
Le spectacle projeté sur la façade du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes
Pour la seconde fois, le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes accompagne le spectacle LUCIA de la Cathédrale, en proposant un spectacle en simultané au sein de son jardin. Les mêmes soirs, entre 18h30 et 20h30, le public pourra se rendre dans le jardin Louis Bureau pour assister à une projection sur le thème animalier, à la fois féerique et ludique. Cette projection de 7 minutes sera diffusée en boucle sur l’ensemble de la façade du Muséum
Source : communiqué de presse (télécharger)
Lucia_Mysteres-d-Amazonie_cp