Sont nommés dans le diocèse de Nantes à compter du 1er septembre 2020

NOMINATIONS DE PRÊTRES

Par décision de Monsieur l’Administrateur diocésain,

POUR UNE MISSION PAROISSIALE AVEC CHARGE DE MODÉRATEUR

L’abbé Darius LUTENDE (diocèse de Kikwit – RDC), curé de Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault, est également nommé modérateur de la charge pastorale de la paroisse de Sautron.

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME COOPÉRATEUR

Père Vincent CORMIER

L’abbé Vincent CORMIER (fidei donum à Montréal – Canada) est nommé pour un an coopérateur à la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (Nantes).

Père Guillauem GAUTHIER

L’abbé Gauthier GUILLAUME (Fraternité Saint-Pierre), nouveau prêtre, avec l’accord du Supérieur du district de France, est nommé coopérateur pour la paroisse Saint-Clément (Nantes).

Abbé François-Xavier HENRY

L’abbé François-Xavier HENRY (fidei donum à Parakou – Bénin) est nommé pour un an coopérateur pour la paroisse Saint-Luc-de-Bretagne (Saint-Etienne-de-Montluc).

L’abbé Jean-Marie OUÉDRAOGO (diocèse de Koudougou – Burkina Faso) est nommé coopérateur pour les paroisses Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault et Sautron.

L’abbé Suijès Newman SAMBA DIA MBEMBA (archidiocèse de Brazzaville – République du Congo) est nommé coopérateur pour la paroisse Saint-Barthélémy-entre-Loire-et-Divatte (Le Loroux-Bottereau).

POUR UNE MISSION PAROISSIALE COMME AUXILIAIRE

Père Jean-Yves LECAMP

L’abbé Jean-Yves LECAMP (Sautron) est nommé auxiliaire pour la paroisse Sainte-Marie-de-Doulon (Nantes).

POUR UNE MISSION SPÉCIFIQUE DANS LE DIOCÈSE

Père Vincent CORMIER
L’abbé Vincent CORMIER, Cathédrale, est également nommé cérémoniaire épiscopal.

Père Jean-Yves LECAMP

L’abbé Jean-Yves LECAMP, Sainte-Marie-de-Doulon, devient également aumônier diocésain du CCFD-Terre Solidaire.

POUR VIVRE LE TEMPS DE LA RETRAITE

Ont été nommés à la communauté des prêtres du Bon Pasteur :

• L’abbé Jean BLANCHARD
  • L’abbé Alain CHEVREL
  • L’abbé Jacques MENEUX

* Pour informations *

Résideront à la maison de l’Immaculée :

• L’abbé Joseph JUTON
  • L’abbé Yves PERRAUD
  • L’abbé Antoine RENEAUME

NOMINATIONS DE LAÏCS

Est nommé déléguée de l’Administrateur

Mme Joanne FULTON TRANVOIZ

Madame Joanne FULTON-TRANVOIZ à la Pastorale de la Santé et des Services sociaux.

LAÏCS ENVOYÉS EN MISSION

Par décision de Monsieur l’Administrateur diocésain, ont reçu une LETTRE DE MISSION :

Pour une mission diocésaine

• Madame Marie BLANCHARD comme adjointe au responsable du Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
  • Madame Luisa CHAVEZ comme accompagnatrice de la JOC dans la zone Nantes-Sud et sur la fédération.
  • Madame Florence FOURRÉ comme responsable de la Médiathèque diocésaine.
  • Madame Élenn HABERKORN comme accompagnatrice de la JOC de Saint Nazaire.
  • Madame Vanessa JEANNIN comme accompagnatrice de la section locale du MRJC 44.
  • Sœur Marie-Anne LEROUX au service du diocèse (Service de Formation).
  • Madame Laëtitia REROLLE au service de la Pastorale des Migrants (accueil de jour).
  • Madame Marie-Madeleine RIPOCHE comme coordinatrice de la Mission Ouvrière en région nazairienne.

Pour une mission paroissiale

comme Assistante Pastorale Paroissiale

• Madame Béatrice DABIN, dans la paroisse Sainte-Marie-du-Val-de-Sèvre.
  • Madame Nelly GERARD, dans la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac.
  • Madame Charleine MATONDOT, dans la paroisse Sainte-Anne-de-Goulaine.
  • Madame Marie MORGAND, dans la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes.

comme Animatrice Paroissiale

• Sœur Grâce AHOUANSOU, dans la paroisse Saint-Luc- Saint-Louis-de-Montfort.
  • Madame Béatrice BABLOT, dans la paroisse Saint-Joseph-Saint-Georges.
  • Madame Elise BLOC, dans la paroisse Saint-Yves.
  • Madame Isabelle COUPRIE, dans la paroisse Sainte-Catherine-du-Petit-Port.
  • Madame Anne AMIEUX, dans les paroisses Sainte-Croix-en-Retz et Sainte-Anne-Françoise-en-Retz.
  • Sœur Agathe DUTREY, au service de l’animation du sanctuaire Sainte-Croix (paroisse Notre-Dame de-Nantes).
  • Madame Florence FOURRÉ, dans la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac.
  • Madame Clotilde GALLAND, dans la paroisse Saint-François-en-Saint-Nazaire.
  • Madame Priscille GARY, dans les paroisses Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault et Sautron.
  • Madame Charlotte LAMBERT, dans les paroisses Saint-Martin-du-Val-d’Erdre et Saint-Pierre-sur-Loire.
  • Madame Myriam LÉGER, dans la paroisse Sainte-Croix-en-Retz.
  • Madame Marie MITRY, dans la paroisse Notre-Dame-de-Nantes.
  • Madame Amélie PORT, dans les paroisses Saint-Martin-du-Val-d’Erdre et Saint-Pierre-sur-Loire par interim.
  • Madame Rachel de ROUGÉ, dans la paroisse Saint-Jean-d’Erdre-et-Gesvres.
  • Madame Elisabeth de VASSART d’ANDERNAY, dans la paroisse Sainte-Marie-en-Brière.

Pour la pastorale des personnes handicapées

• Madame Anne CRONIER, comme responsable du Pèlerinage des Compagnons de Bernadette.

Pour l’Aumônerie des Hôpitaux et Cliniques

• Madame Laure GALLET, pour le CHU de Nantes sur le site de l’Hôtel-Dieu.