Jean Vanier« Nous avons tous appris avec tristesse le décès de Jean Vanier mardi 7 mai. Cet homme – artisan de paix, homme de foi, de rencontre, de présence et d’écoute– fondateur de L’Arche et de Foi et Lumière, a joué un rôle important dans l’histoire personnelle d’un très grand nombre d’entre nous.

Aussi, nous partageons l’espérance que la vie de Jean a su faire naitre auprès de tant de personnes et familles dans le monde. Espérance qu’instruits par les personnes fragiles, nous consentions à nous laisser transformer individuellement et collectivement pour construire un monde plus humain.

Dans son dernier message, il y a quelques jours, Jean disait : “Je me sens profondément en paix et dans la confiance. Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait, mais Dieu est bon et quoiqu’il arrive, ce sera pour le mieux. Je suis heureux et dis merci pour tout. Du fond du cœur, mon amour pour chacun de vous.”

La Communauté de l’Arche–Le Sénevé est heureuse de vous convier à la messe d’action de grâce qui sera célébrée dans l’église Saint Nicolas à Nantes le dimanche 26 mai à 18h.

A la suite de la messe une petite présentation autour de la vie et l’œuvre de Jean Vanier sera proposée avant le verre d’amitié qui sera partagé. »

Fraternellement

Jean-François Guégan pour la Communauté de l’Arche–Le Sénevé