L'afficheLe dimanche 26 septembre 2021, l’Église universelle célèbre la 107ème Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMRR). Le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Vers un nous toujours plus grand », en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti : “qu’en fin de compte il n’y ait pas ‘‘les autres’’, mais plutôt un ‘‘nous’’ ! (FT, 35).

Pour préparer cette journée, le Service National Mission et Migration a élaboré de nombreux documents disponibles sur son site.

Dans le diocèse de Nantes

• Lors des messes en paroisse le dimanche 26 septembre, les communautés mettront en valeur les initiatives locales et/ou partageront une intention de prière particulière pour nos frères et sœurs migrants et réfugiés.
  • Deux évènements diocésains à Nantes : un ciné-débat et une rencontre “Échanges autour de la migration” les 24 et 25 septembre 2021.
  • L’émission Vie fraternelle et solidaire (de Radio Fidélité) du lundi 20 septembre sera consacrée à cette JMRR

Prière pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

Télécharger la prière

JMMR-2021_priere